Nouvelle

BOUCHERIE ST-HILAIRE INVESTIT DES MILLIONS DE $ ET DOUBLE DE SUPERFICIE

SAGUENAY – La Boucherie Saint-Hilaire(le lien est externe) située sur la rue Pelletier à Jonquière amorce de gros investissements de plus de cinq millions dollars dans ses équipements et dans l’infrastructure de sa bâtisse. En effet, le commerce doublera de superficie et proposera dès 2021 de nouveaux produits, ce qui mènera à la création de quatre à cinq nouveaux postes.

L’institution fondée en 1983 et bien connue des Jonquiérois procède depuis le mois de juillet à de sérieux investissements dans le but de s’ajuster aux besoins de sa clientèle. « D’année en année, nous connaissons une augmentation de la demande. Notre cuisine et nos présentoirs sont à pleine capacité et les employés commencent à se piler sur les pieds. Les changements sont devenus nécessaires. De plus, les besoins des consommateurs ont changé », explique Cynthia Frigon, copropriétaire de la Boucherie avec Julie Côté.

Depuis quelque temps, les formats familiaux et les mets préparés ont la cote. « Les gens demandent des lasagnes et des tourtières pour huit à dix personnes. Ces produits ne sont pas compliqués à faire, mais il est impossible pour nous, pour le moment, d’en stocker de grandes quantités dans nos frigos ».

Aux grands maux, les grands remèdes

Il était donc important pour les deux entrepreneures de s’adapter aux nouvelles réalités. Les mesures prises sont à la hauteur de leurs ambitions. « Sans révéler exactement le coût de l’investissement, il se situe de cinq à dix millions de dollars. Nous doublons la superficie du magasin, en passant de 8 000 à près de 16 000 pieds carrés. Le commerce se verra donc bonifié de quelques rallonges. En plus du design extérieur qui est entièrement revu et mis au goût du jour, le stationnement sera prolongé et pourra accueillir plusieurs voitures. Deux terrains adjacents à la boucherie nous appartenaient déjà, mais nous avons dû racheter, en plus, deux autres propriétés à l’arrière pour nos projets d’agrandissements ».

La structure est l’un gros morceau des modifications amorcées depuis le mois de juillet, mais ce n’est pas tout. D’ici la fin des travaux prévus pour le mois de janvier 2021, les propriétaires comptent accroitre significativement le nombre de frigos et de présentoirs ainsi que de remplacer une bonne partie de l’équipement. « Le coin boucherie et cuisine sera composé essentiellement d’équipements neufs. Cela va nous permettre de proposer plus de variétés et nous pourrons aussi offrir plusieurs coupes de viande. La grosse nouveauté sera une section dédiée aux charcuteries. On prévoit que pour la première année d’opération, nous serons en mesure de créer de quatre à cinq postes supplémentaires ».

Pour le moment, les travaux vont de bon train et la demande ne semble pas dérougir. Toutefois, la COVID-19 cause encore certaines préoccupations. « La pandémie a eu des conséquences directes sur notre projet. Les permis ont été plus longs à obtenir et le prix des matériaux de construction a augmenté. Ce sont des imprévus avec lesquels nous n’avons pas eu le choix de composer. »

Source : https://informeaffaires.com/regional/commerces-et-services/boucherie-st-hilaire-investit-des-millions-de-et-double-de-superficie?fbclid=IwAR3FHXEudwmdzK138wee-PV1hIlkYCfteIGg54ug9KCimmc2kxVM8l0TTSU

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires