Nouvelle

CAMERISES MISTOUK OUVRE SON ATELIER-BOUTIQUE

L’ASCENSION-DE-NOTRE-SEIGNEUR – Camerises Mistouk vient de d’installer son atelier de production dans un bâtiment acquis à L’Ascension au cours des derniers mois. Une boutique s’ajoutera à l’atelier. Ce déménagement était nécessaire pour poursuivre la croissance de l’entreprise.

Le propriétaire de l’entreprise, Dominique Tremblay, en affaires depuis cinq ans, réalisait jusqu’à maintenant ses différents produits à base de camerises dans le sous-sol de la maison familiale. « J’avais atteint le maximum de ma capacité de production à cet endroit. Il fallait que je déménage mon atelier pour pouvoir continuer à croître », indique-t-il, précisant que des investissements importants ont été nécessaires pour réaliser l’acquisition du bâtiment et d’équipements.

Le nouvel atelier de production offre à Camerises Mistouk la capacité de doubler sa production. « Je vise une augmentation de 50 % en 2019 », mentionne le propriétaire. La production a d’ailleurs déjà déménagé dans les nouveaux locaux de la rue principale à L’Ascension.

Boutique

Le nouvel emplacement inclura une boutique où les 18 produits de Camerises Mistouk seront disponibles, en plus de camerises fraîches et congelées. Cette boutique devrait ouvrir ses portes cette semaine.

M. Tremblay a développé des partenariats avec différents artisans et producteurs régionaux pour créer des produits aux camerises exclusifs qui seront vendus uniquement à la boutique. Ainsi, l’entreprise jeannoise collabore avec Entre bulle et moi (savon), Miel de mon père (miel), l’érablière Au sucre d’or (sucre d’érable), la chocolaterie Rose Élisabeth (caramel et chocolat) et la Maison du bleuet (chocolat aux camerises à tartiner).

Une nouvelle sauce piquante sera aussi lancée en même temps que la boutique. Il s’agit, selon Dominique Tremblay, de la première sauce piquante portant le logo Aliments du Québec, ce qui signifie que plus de 80 % de ses ingrédients ont été cultivés dans la province. Cette sauce se décline en deux saveurs : légère ou forte. M. Tremblay assure que l’une de ses préoccupations principales est d’aller chercher la matière première de ses produits dans la région ou, si ce n’est pas possible, dans la province.

Source : https://informeaffaires.com/regional/agroalimentaire/camerises-mistouk-ouvre-son-atelier-boutique?fbclid=IwAR0vwMiTK_Krn-nAL33ygYcl0pNFreCR152qxs4KNMX2cCoi87vwr-yKrKQ

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires