Nouvelle

Cépages en fête : le vin québécois en vedette à Dolbeau-Mistassini

La population de Dolbeau-Mistassini sera conviée à découvrir des vins québécois de toutes sortes, du 14 au 16 juin, lors de la première édition du festival Cépages en fête. Mario Pelchat y dévoilera, en exclusivité, la première cuvée de son vignoble.

À ce jour, cinq vignobles québécois et quatre entreprises en agroalimentaire ont accepté l’invitation du comité organisateur et seront présents pour offrir leurs produits.

L’événement se consacrera exclusivement aux produits du Québec.

«Nous sommes en attente de confirmations de la part d’autres vignerons québécois. Nous proposerons aussi de l’animation sur le site, avec des mini-conférences et différentes surprises, qui seront dévoilées bientôt», précise le président du comité organisateur, Marc Gagnon.

L’événement se déroulera dans le centre-ville de Dolbeau-Mistassini, sur le boulevard Wallberg, un peu à l’image du Festival des Brasseurs.

Ce dernier s’implique d’ailleurs, en prêtant du matériel et en faisant bénéficier Cépages en fête de son expérience.

Mario Pelchat

C’est avec enthousiasme que Mario Pelchat a accepté de jouer le rôle d’ambassadeur, de cette première édition, de Cépages en fête. En fait, le timing n’aurait pas pu être meilleur.

«J’espérais que mes premiers vins, qui verraient le jour, ce serait aux gens de chez nous que je pourrais donner le privilège de les déguster, car ils ont été le premier public à m’encourager. Jamais je n’aurais pensé que l’année où j’allais vinifier, ce festival allait voir le jour. C’est inespéré!»

C’est en effet pour 2018 que le Domaine Pelchat-Lemaître-Auger sera en mesure de produire ses premières bouteilles.

Un vin blanc et un vin rosé seront proposés au public, incluant lors d’une soirée spéciale, sur invitation, le 14 juin.

Les kiosques, aménagés à même le centre-ville, seront pour leur part accessible le vendredi 15 juin, de 16h à 22h, et le samedi 16 juin, de 14h à 22h.

Source : https://www.nouvelleshebdo.com/cepages-fete-vin-quebecois-vedette-a-dolbeau-mistassini/

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires