Nouvelle

CHOCOLATS PEARSON ET COMME CHEZ MOI SOUS UN MÊME TOIT

SAGUENAY – L’entrepreneur Francis Pearson a acquis récemment une bâtisse située au 3590 du boulevard Saguenay à Kénogami et il y a investi 290 000 $ pour réunir sous un même toit ses entreprises Chocolats Pearson et Comme chez moi(le lien est externe). La chocolaterie et sa boutique ainsi que l’atelier de transformation de produits pour emporter auront dorénavant pignon sur rue. Par ailleurs, le service de traiteur quittera la résidence du propriétaire pour être réaménagé dans de nouveaux locaux. L’ouverture est prévue pour le 5 novembre, s’il n’y a pas de retards dans les livraisons en raison de la COVID-19.

« Le but de tout cela est de lancer une nouvelle image de marque pour regrouper mes entreprises et de rentrer dans les épiceries avec une gamme de chocolats haut gamme. La chocolaterie était située dans un petit entrepôt de Place Centre-Ville sans accès pour la clientèle. La nouvelle bâtisse n’est pas grande avec ses 1000 pieds carrés, mais je pourrais y installer tous mes équipements spécialisés et surtout, offrir une boutique à la clientèle », explique M. Pearson. Quant à mon service de traiteur et de produits pour emporter « Comme chez moi », il regroupe plusieurs volets comme ceux de traiteur, chef à domicile, cours de cuisine personnalisés, chef consultant et des produits pour emporter. Les deux entreprises auront la nouvelle appellation « Pearson Inc. »

Distribution

Actuellement, les chocolats Pearson comptent six points de vente dans la région, soit deux à Alma et quatre au Saguenay, en plus de trois crèmeries pendant la saison hivernale. « Un de mes gros partenaires majeurs est Coffrets du Royaume avec des campagnes de financement, la crèmerie l’été et pour le temps des Fêtes, ils viennent de lancer des bûches à la crème glacée et l’une des quatre est conçue avec mes produits. Le but de mon entreprise aussi est que je travaille énormément avec les produits locaux. À la base, je suis un chef cuisinier et mon entreprise de traiteur a été fondée il y a sept ans, alors que la chocolaterie en est seulement à sa deuxième année. Ce dernier projet s’en vient, toutefois, plus gros que le premier et c’est celui-ci qui motive l’achat de la nouvelle bâtisse pour être capable de rentrer dans les marchés », ajoute l’homme d’affaires jonquiérois.

Francis Pearson effectue, en effet, des démarches pour rentrer dans les supermarchés comme Maxi, Métro, etc. Il soutient que plusieurs se montrent intéressés. « Je devrais avoir une trentaine de points de vente supplémentaires dans la région d’ici Noël. C’est un gros pas en avant. Ça fait quand même deux ans que je travaille ce projet dans le but de grossir. La Table agroalimentaire et la Zone Boréale m’ont énormément aidé aussi. »

Répercussions de la pandémie?

C’est sans savoir qu’il fera face à la pandémie quelques semaines plus tard que M. Pearson a lancé ses boites repas 4 services dans le cadre de la fête de la Saint-Valentin l’hiver dernier. « Ces mets pour emporter sont sur le même style de nourriture que beaucoup de restaurants ont commencé à offrir pendant la pandémie. Cette dernière a été la cause de la diminution de mes points de vente qui sont passés de 11 à 6, alors que mon offre de chef a domicile n’a pu se poursuivre parce que je ne pouvais entrer chez les gens. En revanche, ce chiffre d’affaires a été transféré dans les boites et mets à emporter. Je n’ai pas été perdant, j’ai seulement déplacé mon secteur d’activités. »

Source : https://informeaffaires.com/regional/commerces-et-services/chocolats-pearson-et-comme-chez-moi-sous-un-meme-toit?fbclid=IwAR2hDj3Alx5IYb16nQ1JR_Fpt_PWJ7KpJj0ld2meCXIOJNQiDM3qZvzb-cM

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires