Nouvelle

Fit Gastronomie se lance dans le prêt-à-manger

uillaume Lavoie veut conquérir le Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Québec avec ses plats prêts-à-manger, sains et abordables, livrés à domicile. Il relance l’entreprise Fit Gastronomie avec un tout nouveau concept, ce qui devrait créer 14 emplois dan la région d’ici un an.

Des investissements de 400 000 $ ont été nécessaires pour lancer le commerce, notamment pour les locaux, l’achat d’équipement neuf, dont un four intelligent et une emballeuse sous vide permettant de faire 35 à 40 plats à la minute. « On s’est dotés d’installations adéquates. Les repas seront livrés directement chez le client ou à son bureau, selon son choix. On mise vraiment sur la facilité pour le client », souligne le jeune entrepreneur.

Les clients pourront commander leurs repas par le biais du site Web de Fit Gastronomie. Ils auront le choix parmi un menu de huit plats qui changera à toutes les semaines. « Les commandes doivent être de cinq repas minimum. C’est à partir de 7,95 $ par repas. Nous avons des gammes de prix pour cinq à neuf repas, 10 à 14 ou 15 et plus », explique Guillaume Lavoie, qui estime que c’est un avantage par rapport aux concurrents, qui n’offrent pas la même flexibilité.

Les repas sont cuisinés par le chef expérimenté Maxime Vaugeois, aussi vice-président de l’entreprise. Ils sont ensuite emballés sous vide avec du gaz alimentaire, ce qui garantit leur fraîcheur pendant 7 à 10 jours. Ils sont livrés dans des boîtes tempérées à l’adresse donnée par le client lors de sa commande. « On veut amener quelque chose de vraiment sain. Des repas bons, santé, frais et rapides», affirme M. Lavoie. Les produits utilisés viendront principalement d’entreprises régionales.
Dégustations en entreprise

Le jeune entrepreneur désire se faire connaître auprès des entreprises et a prévu d’offrir des activités pour cette clientèle. « Nous avons une équipe de représentants qui pourront aller dans les entreprises faire des démonstrations. On offrira un lunch gratuit pour les employés participants », mentionne-t-il.

L’entrepreneur développera d’abord le marché du Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais il prévoit s’attaquer à ceux de Québec et Montréal au bout de six à huit mois d’opération. « Il y a déjà un intérêt qui est là. C’est un concept qui gagne à être connu », conclut-il.

SOURCE : https://informeaffaires.com/regional/agroalimentaire/fit-gastronomie-se-lance-dans-le-pret-a-manger

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires