Nouvelle

Ils ont mis les produits Labatt et Molson dehors de leurs magasins

Une chaîne de magasins d’alimentation de Drummondville a décidé de ne plus faire affaire avec Molson et Labatt parce qu’elle est mécontente de la façon dont sont négociés les contrats.

« Tu dois te soumettre à eux, sinon ils veulent te vendre leurs produits à des prix beaucoup trop élevés », s’insurge Gabriel Nadeau, copropriétaire avec son père Luc de quatre établissements nommés Magasins Nadeau. Le duo père-fils n’aime pas du tout comment il est traité par les deux géants de la bière lorsque vient le temps de négocier des contrats. Pour signer un contrat, tu dois leur offrir un pourcentage de visibilité en magasin. Sans ça, rien ne se passe. Une fois que c’est signé, tu dois tout respecter à la lettre, mais ils contrôlent les prix », dénonce le jeune entrepreneur de 23 ans. Si les conditions ne sont pas respectées, le prix proposé pour acheter une simple caisse de bière sans contrat peut facilement bondir de 50 %.

LIRE L’ARTICLE

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires