Nouvelle

Investissement de 400 000$ chez Emballage Saint-Ambroise

Après avoir investi 8 M$ en 2014 dans la modernisation et l’automatisation de ses équipements, Emballage Saint-Ambroise/Légupro (ESA) poursuit sa modernisation en injectant plus de 400 000 $ dans trois projets distincts qui permettront d’accroître la sécurité des employés et la productivité de ses installations.

L’entreprise Ambroisienne, en pleine croissance, vient récemment d’acquérir une nouvelle table de triage manuelle qui lui permettra d’augmenter la qualité des pommes de terre emballées. « Les produits livrés seront sujets à moins de coupure et les rejets seront valorisés dans notre usine de transformation (Légupro). De plus, cette nouvelle ligne de triage permet de consolider un emploi. [Nous avons également] procédé à l’acquisition d’une emballeuse de type “‘form and seal”’ [à la fine pointe]. Cet investissement nous permettra de […] livrer des produits diversifiés dans des sacs d’emballage de nouvelle génération à nos clients », indique l’organisation dans son communiqué, en ajoutant avoir récemment procédé à l’achat d’un chariot élévateur électrique qui sera plus sécuritaire pour les salariés.

Croissance soutenue

En comparaison avec la précédente année financière (2016-2017), ESA a vécu une progression de son chiffre d’affaires de 14 % pour l’année 2017-2018. Grâce aux investissements, l’entreprise, qui embauche une cinquantaine de personnes, prévoit poursuivre son expansion dans les années à venir. « Avec ces nouveaux équipements, nous pourrons continuer à progresser sur les volumes transigés, tout en augmentant significativement la qualité des produits emballés », explique le directeur de production Evens Bouchard. « Il s’agit des investissements les plus importants depuis 2014 et nous avons plusieurs autres projets mobilisateurs à venir », a pour sa part indiqué le directeur général David Carrier.

Contrer la rareté de main-d’œuvre

Emballage Saint-Ambroise a récemment augmenté les salaires et les conditions de ses employés notamment dans le but d’accroître son taux de rétention. Dans un contexte de rareté de mains-d’œuvre, la direction a modifié ses méthodes de recrutement afin d’embaucher du personnel qualifié. Pour assurer la rétention, nous avons augmenté significativement les salaires, en plus de bonifier les assurances collectives et de fournir de nouveaux rabais corporatifs dans les entreprises régionales. Avec ces changements, les employés ont accepté unanimement de renouveler la convention de travail qui arrivait à échéance dans les prochains mois », conclut ESA dans son communiqué.

 SOURCE : https://informeaffaires.com/regional/agroalimentaire/investissement-de-400-000-chez-emballage-saint-ambroise
Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires