Nouvelle

La Cantine Boivin subit une cure de rajeunissement

SAGUENAY – La Cantine Boivin, casse-croûte de la Fromagerie Boivin à La Baie, subira une cure de rajeunissement au cours du prochain mois. Des investissements de 200 000 $ permettront de rénover complètement l’intérieur du restaurant, a confirmé à Informe Affaires, ce matin [08-03-2019 NDLR], Luc Boivin, président de l’entreprise familiale.

Initialement acquis après l’incendie qui a ravagé la Fromagerie Boivin, en 2011, le bâtiment abritant la Cantine Boivn avait subi très peu de modification, puisque la priorité était au départ de rouvrir le comptoir laitier le plus vite possible pour les clients. Avec l’engouement suscité par l’offre de restauration (principalement la poutine), la Cantine n’a finalement jamais cessé ses activités. Elle emploie maintenant une dizaine de personnes « Nous allons la remettre au goût du jour. Nous refaisons l’intérieur et le mobilier, nous agrandissons un peu la cuisine et nous allons ajouter des salles de bain », indique Patricia Boivin, vice-présidente, ressources humaines à la Fromagerie.

Les travaux intérieurs permettront d’ajouter des tables, ce qui n’était pas possible auparavant. Les travaux prévoient aussi l’ajout d’une terrasse couverte à l’avant du restaurant afin que les clients puissent profiter de la vue sur la Baie des Ha! Ha!. « Je dis toujours qu’on a la plus belle vue avec la Baie des Ha! Ha! et le quai des croisières! […] La terrasse sera couverte afin qu’on puisse l’utiliser au maximum », précise Mme Boivin.

Les travaux, qui s’échelonneront sur un mois, nécessitent la fermeture de la Cantine Boivin à compter du 10 mars. La réouverture est prévue vers la mi-avril. « On va faire une belle fin de semaine de promotion une grande réouverture, avec des tirages, des chandails pour les enfants, etc. », mentionne la VP ressources humaines. Précisons que le restaurant conservera le même menu actuellement si apprécié par sa clientèle.

Prêt-à-cuisiner

Autre nouveauté, la Fromagerie Boivin a récemment lancé une boîte Mac’N Cheese du Saguenay prêt-à-cuisiner afin de faire connaître, notamment, son fromage fondu Le Petit Crémeux. « On voulait faire découvrir d’autres utilisations de notre fromage Le Petit Crémeux. […] C’est une trousse de fromages avec une recette que les gens vont pouvoir se faire chez eux », explique Luc Boivin.

Création gourmande signée Dorothée L’Épicurienne, cette boîte permet donc de réaliser une recette de macaroni au fromage maison entièrement conçue avec les fromages de l’entreprise baieriveraine. L’ensemble, disponible au comptoir laitier de la Fromagerie Boivin, comprend du Cheddar aux fines herbes râpé, du cheddar fort Boivin râpé, les huiles Champy et, bien sûr, Le Petit Crémeaux, en plus de la recette.

Rappelons qu’au total, la Fromagerie Boivin emploie plus de 180 personnes (incluant les 10 employés de la Cantine).

Source : https://informeaffaires.com/regional/commerces-et-services/la-cantine-boivin-subit-une-cure-de-rajeunissement?fbclid=IwAR21hbLP-E7gJDyETUDBZqWZfCvih-zEaPn42TzXJWwQmN4gMZUfiROKHBQ

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires