Nouvelle

La culture de l’ail en croissance au Québec

L’intérêt d’un nombre grandissant d’agriculteurs pour la culture de l’ail ne se dément pas. Près de 300 personnes ont participé à la 3e Journée provinciale de l’ail organisée le 30 janvier par l’Association de producteurs Ail Québec.

Le marché est en plein essor, mais la croissance de la production se butte à un défi de taille, celui de l’approvisionnement en semences de qualité. « Actuellement, on s’approvisionne du côté de l’Ontario ou à l’extérieur du Canada, dans des pays qui ne sont pas en mesure de garantir la qualité des semences », explique Denys Van Winden, producteur d’ail depuis six ans à Sherrington.

L’agriculteur a participé l’an dernier à un voyage d’observation chez des producteurs français. « [La France] est le seul pays producteur de semences qui dispose d’un cahier des charges très rigoureux pour en garantir la qualité. Il faut donc travailler étroitement avec les agriculteurs de ce pays pour développer nos façons de faire. »

LIRE L’ARTICLE

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires