Nouvelle

La ferme Tournevent lance sa marque de commerce TournevenT™

Source : https://lelacstjean.com/economie/la-ferme-tournevent-lance-sa-marque-de-commerce-tournevent/?fbclid=IwAR1J3E2T9GLW4hFus2GHxBKe7Y0Po44HQuM6vaNVculh3hRs5SsV8_qsyz4

La direction de Ferme Tournevent annonce le lancement de la marque de commerce Tournevent™. Le couple – composé de Guillaume Dallaire, président et copropriétaire et de Audrey Bouchard, directrice et copropriétaire -, en affaires depuis 2014, a désiré diversifier ses opérations en ajoutant le volet transformation alimentaire à ses opérations de production végétales biologique et de nettoyage de grain afin de rendre accessible à toute la population des produits issus de son territoire boréal.

Sous cette marque de commerce, quatre nouvelles huiles vierge biologiques sont offertes: huile de canola, de caméline, de lin et de chanvre. De plus, trois grains et trois légumineuses s’ajoutent à ces huiles: chanvre, lin doré, lin brun, lentilles Dupuy, lentilles Beluga et pois jaunes.

« Nous sommes également fiers de vous annoncer que nos grains et oléagineux sont emballés dans des sacs 100% compostables. Ce choix stratégique est directement en accord avec notre démarche de développement durable pour les générations futures. », affirme Guillaume Dallaire.

Tous ces produits, répondant à un cahier de charges précis et étant entière produit dans la zone géographique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, portent la certification AgroBoreal. Ce programme de certification vise la reconnaissance des produits d’origine végétale ou animale et des produits transformés issus du savoir-faire et d’une typicité associés aux contritions boréales.

Plusieurs points de vente

Depuis la mise en place de l’huilerie – la première dans la région – en mai 2019, quatre autres presses provenant de l’Allemagne se sont jointes au deux autres, triplant ainsi la capacité de production. Ce nouvel ajout a permis à l’entreprise de desservir 48 points de vente dans la région et 41 à l’extérieur.

« Nous sommes maintenant prêts à fournir tout le Québec, l’Ontario et même exporter nos produits », ajoute à son tour Audrey Bouchard, qui tient à soulignant que ce volet de transformation a été rendu possible grâce au soutient financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec, d’Investissement Québec et de la Corporation d’innovation et de développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL).

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires