Nouvelle

La Microbrasserie Saint-Honoré lancée

La Microbrasserie Saint-Honoré a inauguré vendredi soir un concept déjà fort populaire au sein des murs du pub Le Laser de Saint-Honoré. Les fûts du maître-brasseur Francis Laberge, dont les parents sont propriétaires de l’institution bien connue de la rue de l’Hôtel-de-Ville, fonctionnent à plein régime et le jeune homme a des projets plein la tête.

La production d’environ 1200 litres par mois s’écoule entièrement dans les cinq fûts du pub Le Laser. Un sixième est disponible pour une micro régionale invitée ; la Jonquiéroise Pie Braque était à l’honneur lors de l’inauguration. Parmi les types de bières qu’il est possible de déguster à Saint-Honoré, quatre ales ainsi qu’une rousse constituent la palette de dégustation qui est bien entendu appelée à changer. « La St-H20, une ale blonde américaine, ainsi que l’Hallogène, une blanche belge aromatisée au zeste d’orange et au gingembre, sont entre autres bien appréciées », a mentionné Francis Laberge. La Nitescence, une pale ale américaine, tire son nom de l’appellation du champ lexical de la lumière, en lien avec le nom du pub de ses parents.

Déjà des projets d’agrandissement et d’embouteillage sont sur la table. À court terme, le féru de bière prévoit augmenter sa capacité de production.

SOURCE : https://www.lequotidien.com/affaires/la-microbrasserie-saint-honore-lancee-f6dd409dd322358d2e88c365b4b9da81?utm_campaign=lequotidien&utm_medium=article_share&utm_source=facebook

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires