Nouvelle

La politique bioalimentaire sera dévoilée le 6 avril

La politique bioalimentaire sera dévoilée le 6 avril à L’Île-Perrot après des annonces partielles dans les trois journées précédentes.

La tournée du ministre Laurent Lessard commencera le 3 avril en après-midi à L’érablière l’Autre Versan, de Sainte-Hélène-de-Bagot, pour se poursuivre le 4 avril à La Petite Bretonne, de Blainville, et le 5 à la Ferme La Bisonnière, à Champlain, en Mauricie. L’annonce principale se fera le 6 à la Ferme Quinn, de L’Île-Perrot, en présence de plusieurs ministres.

L’annonce du 3 avril portera sur le plan de soutien aux investissements pour le bien-être animal et l’efficacité énergétique, celle du 4 avril sur la transformation alimentaire et celle du 5 sur de nouveaux programmes pour dynamiser les territoires du Québec.

« J’ai travaillé très fort pour qu’on puisse appliquer rapidement au programme », a dit Laurent Lessard, en entrevue à La Terre le 29 mars. Le ministre a précisé que l’application pour le soutien à l’investissement pourra se faire « avant le mois de juin ».

L’attachée de presse du ministre a aussi indiqué qu’il y aura des annonces satellites par d’autres députés dans les régions plus concernées par l’une ou l’autre des parties de la nouvelle politique

Source : https://www.laterre.ca/actualites/politique-bioalimentaire-sera-devoilee-6-avril.php

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires