Nouvelle

La Table agro rappelle l’importance de la consommation locale

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean se joint à la Société des fabricants régionaux (SFR) et tient à prendre position en regard de l’annonce concernant l’approvisionnement centralisé par McDonald’s ayant comme conséquence une perte de contrat pour l’une de nos importantes entreprises de transformation régionaux.

La tendance lourde en matière de centralisation des approvisionnements est une constante préoccupation à la Table agroalimentaire. Si le cas de Nutrinor est sorti dans les médias la semaine dernière, plusieurs passent sous le silence.

Évidemment, la Table agroalimentaire, au nom de l’ensemble de ses membres (producteurs agricoles, transformateur alimentaire, ambassadeurs de saveurs, marchands, …), déplore cette situation. Toutefois, elle demeure confiante que son travail de mobilisation, de promotion et de mise en marché effectué dans la région demeure la meilleure stratégie.

La table travaille présentement conjointement avec différents partenaires, dont le CIUSSS et les Services de garde éducatifs. De tels efforts de la part des institutions publiques sont porteurs pour l’ensemble de l’Industrie agroalimentaire régionale. Des annonces sont d’ailleurs à venir.

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires