Nouvelle

LA TABLE AGROALIMENTAIRE LANCE UNE CAMPAGNE DE PROMOTION

SAGUENAY – La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean invite les entreprises agroalimentaires à participer à une campagne de promotion multiplateforme pour la saison estivale. Sous forme de forfait tout inclus, le but de la campagne est de faire promouvoir l’offre des entreprises de transformation et des fermes agrotouristiques locales auprès de la population.

« On en a déjà fait par le passé, mais c’est la première fois qu’on l’offre à autant d’entreprises. Cette année, la nouveauté, c’est qu’on a ouvert à toutes celles qui offrent des expériences agrotouristiques », indique Bénédicte Armstrong, agente de communications à la Table agroalimentaire.

L’organisme a bâti une offre très complète pour les entreprises. « Ça sauve beaucoup de travail aux entreprises. Ce n’est pas évident pour les entrepreneurs dans ce domaine de trouver le temps pour faire une campagne de promotion. […] C’est un service qu’on leur offre. […] De plus, la campagne de promotion groupée permet de réduire les coûts pour les entreprises », souligne Mme Armstrong.

Entreprises de transformation

La première campagne se destine aux entreprises de transformation. Elle inclut une dégustation dans les 11 succursales IGA par une ressource de la brigade Boréale, une photo professionnelle du produit et une intégration sur les tablettes, ainsi qu’une campagne publicitaire de six semaines aux radios KYK et Planète Alma et Roberval. La campagne a une valeur de 3 500 $, mais est offerte aux entreprises au coût de 1 200 $ grâce à l’implication financière de la Table agroalimentaire.

Une campagne Web est aussi offerte au coût de 50 $ (valeur de 400 $). Elle inclut une présence dans la section suggestion gourmandes du site Web de l’organisme, une story Intsagram et une story Facebook parlant du produit (en vedette sur la page Instagram de la Table, ainsi qu’une présence dans une infolettre spéciale à plus de 3 500 abonnés.

Fermes agrotouristiques

Du côté de la campagne destinée aux fermes agrotouristiques, les entreprises doivent obtenir leur membership d’Agroutourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean obligatoire au prix de 100 $ (75 places sont disponibles) pour profiter de la promotion qui inclut une présence sur la carte d’Agrotourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et un référencement sur le site Internet de Zone Boréale. Des frais de 50 $ s’ajoutent pour une première année de membership.

Une campagne radio de sept semaines à Rouge FM est aussi offerte aux entreprises, au coût de 200 $ (valeur de 700 $). Quelque 21 places sont disponibles. La campagne Web, au coût de 50 $ (valeur de 400 $) offre 25 places. Elle inclut la présence de l’entreprise sur l’une des routes gourmandes du site Web Zone Boréale, un article de blogue de promotion de cette route avec un paragraphe dédié spécifiquement à l’entreprise et une épingle Pinterest de cette route gourmande.

« Notre objectif, c’est de faire la promotion des producteurs locaux, du terroir et du savoir-faire de nos artisans agricoles. On veut aussi mettre de l’avant les fermes agrotouristiques et encourager les gens à les visiter et à rester ici pour leur vacances cet été. On veut encourager la population à investir dans la consommation locale », conclut Bénédicte Armstrong.

Source  : https://informeaffaires.com/regional/agroalimentaire/la-table-agroalimentaire-lance-une-campagne-de-promotion?fbclid=IwAR3uFHGYeY07g1LYJaY0C9rzC2jcM5oM-NX-i8_1yZKsj9idlZ_vzSNV4QY

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires