Nouvelle

Le gin Km12 sera distribué à Singapour

Après avoir gagné une médaille d’or à la Singapore World Spirits Competition en mai dernier, la Distillerie du Fjord a annoncé via Facebook, mercredi, que son gin Km12 serait désormais commercialisé à Singapour.

Première microdistillerie au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Distillerie du Fjord s’est rapidement imposée sur le marché des spiritueux, notamment chez les amateurs de produits régionaux, qui sont de plus en plus nombreux. Joint mardi après-midi, l’un des fondateurs de la Distillerie, Jean-Philippe Bouchard, était très enthousiaste face à cette annonce.

« Avec le gin Km12, on a fait du chemin, on a fait notre place à nous », mentionne M. Bouchard. Il explique que c’est l’entreprise d’un homme québécois, basé à Singapour, qui a contacté la Distillerie du Fjord pour faire l’exportation privée du gin sur le territoire. « On a reçu de super bons commentaires, raconte Jean-Philippe Bouchard avec enthousiasme. Les gens apprécient beaucoup le côté sapiné du Km12, qui en fait sa marque de commerce. Ici, la noix de coco est exotique, mais on oublie que là-bas, il n’y a pas de sapins ! »

Il affirme toutefois que l’exportation n’est pas un processus magique, et qu’il y a beaucoup d’étapes compliquées à suivre. « Je ne pense pas que c’est l’exportation qui va nous faire vivre, parce qu’on a un produit niché, mais il y a de l’intérêt. On s’apprête à signer une entente sur le territoire européen. » La popularité du Km12 pourrait donc bientôt s’étendre jusqu’en France et en Belgique, où M. Bouchard affirme ressentir un grand intérêt.

Source : https://www.lequotidien.com/affaires/le-gin-km12-sera-distribue-a-singapour-4ced4c55b62121901fdedf0b858c937d?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR2H2et8YGp5U-_3HgR2-HFCyec39YFVIGj6YwQJH_qXwKDTdRFqZOQGtUU

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires