Nouvelle

Le Marché Sauvage propose deux nouveaux concepts

SAGUENAY – Devant l’engouement des consommateurs saguenéens ainsi que de plusieurs citoyens d’ailleurs au Québec, le Marché Sauvage, une division de détail de Morille Québec associé à Pier-Yves Girard, directeur général et copropriétaire, propose depuis le début du mois de mars deux nouveaux concepts mettant de l’avant les produits de nos forêts.

Ainsi, les arbres à épices mettent de l’avant une variété de dix épices boréales. « Les produits offerts sont cueillis et emballés au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le tout manipulé par des gens de la région. Ceux-ci comprennent thé du Labrador, aiguilles de sapin et de mélèzes, chaga moulu, poivre des dunes et plusieurs autres variétés. Ce concept fut récemment accueilli par plusieurs bannières d’envergure (13), dont Eugène Allard au Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que les bannières Rachelle Béry et Avril à Montréal. Nous visons 50 distributeurs dans les prochains mois. Une quinzaine d’arbres ont déjà été commandés », mentionne Pier-Yves Girard. Ce dernier invite d’ailleurs toute entreprise agroalimentaire intéressée à contacter le Marché Sauvage afin de commander leur arbre à épices boréales.

Le directeur général et copropriétaire ajoute que ce concept est unique au Québec non seulement parce qu’il met de l’avant les produits de nos forêts, mais aussi en raison de sa présentation, son image, ses recettes. « Nous sommes les seuls à vendre des épices de cueillettes de ce genre-là au Québec. »

Expéditions en forêts

Le Marché Sauvage, qui est situé sur la rue Racine à Chicoutimi, travaille également sur un concept d’expéditions sauvages afin de faire découvrir la richesse des forêts saguenéennes aux Québécois ainsi qu’aux touristes durant la prochaine saison estivale. Axées sur la cueillette de champignons sauvages et de cuisine en plein air, les propriétaires souhaitent ainsi faire redécouvrir les plaisirs d’être à l’extérieur, le tout dans un contexte éducatif.

« Souhaitant aller plus loin que la vente de produits en magasin, nous proposons une expérience 100% immersive qui fera rayonner la région et ses produits forestiers comestibles », ajoute M. Girard.

À propos du Marché Sauvage

Le Marché Sauvage est la première et l’unique boutique québécoise spécialisée dans l’offre de produits sauvages. L’objectif est de vous guider vers l’achat de produits de qualité provenant de nos immenses forêts. N’étant pas restreints à l’agroalimentaire, vous avez aussi accès à une gamme de produits transformés ayant directement un lien sauvage, tel que des produits corporels, d’ambiance, des idées cadeaux, des formations et des explorations de groupe en forêt.

Source : https://informeaffaires.com/regional/agroalimentaire/le-marche-sauvage-propose-deux-nouveaux-concepts?fbclid=IwAR1MOF1yrd8KZ3_0oQedU1Uaz936vegOVPJ3KqLThW7avyTS4cF-8fjncZs

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires