Nouvelle

Le Saguenay – Lac-Saint-Jean à l’honneur à MONTRÉAL EN LUMIÈRE

ALMA, mercredi le 12 décembre 2012 – Les saveurs uniques de notre région seront en vedette à Montréal en février prochain. En effet, le Saguenay – Lac-Saint-Jean sera la « région québécoise à découvrir » du volet gastronomique de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. C’est hier après-midi que se déroulait à la Maison du Festival (Montréal) la conférence de presse de dévoilement de la programmation de l’édition 2013 du festival.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE est un festival d’hiver urbain qui rassemble près d’un million de festivaliers annuellement et dont la programmation s’articule autour d’une offre étourdissante dans les domaines des arts et spectacles et de la gastronomie régionale et internationale. La 14e édition se déroulera du 21 février au 3 mars 2013.

La participation du Saguenay – Lac-Saint-Jean se déclinera de trois façons. Les 23 et 24 février, 15 entreprises agroalimentaires feront découvrir leurs produits au Marché Jean-Talon. Ces mêmes journées, 5 chefs animeront des ateliers culinaires ouverts au public et qui mettront en valeur les produits de notre terroir régional. Enfin, tout au long du festival, 4 chefs seront jumelés dans des restaurants montréalais afin d’y mettre la gastronomie régionale à l’honneur.

Selon Marie Lehmann de la Fromagerie Lehmann : « C’est un honneur de représenter notre région dans un événement d’une telle envergure ! Je suis très fière de contribuer au rayonnement de l’industrie agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean».

De par son rayonnement, MONTRÉAL EN LUMIÈRE offre à la région une visibilité majeure (télé, radio, journaux, magazines, programme, site Internet, etc.) qui contribuera au rayonnement des entreprises d’ici. À travers les différentes activités organisées, MONTRÉAL EN LUMIÈRE constituera une plateforme exceptionnelle de promotion, de diffusion et de positionnement pour l’industrie agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Le chef Carl Murray, qui sera reçu au restaurant L’Autre Version, qualifie de « fantastique » la visibilité offerte à notre région à l’occasion de ce festival. « On parle beaucoup du fjord, du Zoo ou encore de Val-Jalbert, mais la région doit également miser sur sa gastronomie comme produit d’appel en matière de tourisme ».

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui agit comme maître d’œuvre de la délégation, souhaite profiter de l’occasion afin de promouvoir tout le dynamisme du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires