Nouvelle

Les Cafés d’Aurélie s’installeront à La Baie

Les Cafés d’Aurélie, un torréfacteur artisanal, s’installeront à La Baie après avoir œuvré pendant près de 10 ans à Terrebonne dans Lanaudière. Étant originaire de la région, le dirigeant de l’entreprise souhaitait s’éloigner de la grande métropole pour s’approcher de sa famille tout en continuant de se spécialiser dans la transformation, la vente et la distribution de café en ligne.

« Je suis un gars d’ici. Mon père habite encore ici. Nous cherchions à nous éloigner de la turbulence de la région montréalaise, retrouver un peu de quiétude et nous rapprocher des membres de ma famille », a expliqué Luc Simard, par voie de communiqué.

L’entreprise offre sur son site Web une quinzaine de cafés provenant d’une dizaine de pays. Les cafés sont vendus en trois formats différents selon sept moutures distinctes.

« C’est avec beaucoup de soins que nous torréfions des cafés de spécialité en provenance de grands pays producteurs. Nous établissons des liens d’affaires directement avec des agriculteurs locaux, soucieux de la qualité de leur produit, assurant ainsi un approvisionnement éthique et des grains de café de qualité, soigneusement sélectionnés », ajoute le dirigeant des Cafés d’Aurélie.

Source : https://www.lequotidien.com/affaires/les-cafes-daurelie-sinstalleront-a-la-baie-085cabbc2ba9a6e305070969dcd174e9?fbclid=IwAR3QoqXciDcN317NqgoqYyPj0KQ3o6ql7FjipBdP0SJnSCrp8-6YZxivS-M

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires