Nouvelle

Les députés péquistes organisent une rencontre pour une meilleure concertation régionale

Les députés Mireille Jean de Chicoutimi, Sylvain Gaudreault de Jonquière et Alexandre Cloutier de Lac-Saint-Jean unissent leurs efforts afin d’amorcer un processus pour définir la plateforme idéale de concertation régionale au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Une rencontre de réflexion collective se tiendra le 28 février à Alma où sont invités les mairesses, maires, préfets, députés provinciaux et fédéraux et différents groupes de concertation régionale.

« La région a un besoin criant d’une plateforme de concertation cohérente et qui corresponde à notre réalité. Nous organisons cette rencontre afin d’amorcer une réflexion collective et d’arriver à la création d’une plateforme idéale de concertation régionale dans les prochains mois. Nous pensons que c’est avec une approche inclusive que nous parviendrons à créer cette plateforme idéale. C’est pourquoi non seulement les élus sont invités de façon non partisane à cette rencontre, mais aussi des groupes qui font déjà une forme de concertation régionale », mentionne la présidente du caucus régional du Parti québécois et députée de Chicoutimi, Mireille Jean.

« Lors de la présentation de notre bilan d’automne, nous avions annoncé notre intention de faire une telle rencontre. Chose dite, chose faite », ajoute-t-elle.

Pour le député de Lac-Saint-Jean : « La concertation régionale est sans aucun doute le meilleur outil pour assurer collectivement et de façon cohérente le développement d’une région aussi vaste que la nôtre. Plus que jamais, la région doit se doter de moyens pour établir un plan commun de développement. Il est donc essentiel de se réunir pour établir ensemble les priorités que nous entendons mettre de l’avant dans l’intérêt supérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a déclaré Alexandre Cloutier.

Discuter ensemble

Le député de Jonquière a pour sa part ajouté : « Afin que notre région puisse affirmer des orientations claires et représentatives de notre milieu, nous devons avoir les moyens de définir nos priorités et de mettre en œuvre nos plans d’action et ainsi orienter l’action du gouvernement du Québec. C’est pourquoi il est souhaitable de discuter ensemble de la façon dont nous voyons la décentralisation de l’État, de façon à rendre plus de pouvoirs et de ressources aux citoyens et aux citoyennes qui vivent et occupent le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a exposé Sylvain Gaudreault.

Soulignons, enfin, que les représentants de tables sectorielles ou groupes de concertation qui souhaitent participer à cette rencontre du 28 février sont invités à communiquer avec le bureau de circonscription de Chicoutimi au 418 543-7797.

SOURCE : https://www.neomedia.com/saguenay-lac-st-jean/actualites/politique/330279/les-deputes-pequistes-organisent-une-rencontre-de-discussions-pour-une-meilleure-concertation-regionale

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires