Nouvelle

Les Québécois, consommateurs responsables?

La huitième édition du Baromètre de la consommation responsablerévèle le portrait de la consommation durable au Québec. Certaines marques et entreprises montent dans le classement des plus responsables aux yeux des consommateurs.

L’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’Uqam vient de dévoiler la huitième édition de son Baromètre de la consommation responsable, réalisé avec le soutien de Recyc-Québec.

Cette enquête dresse notamment le portrait de huit pratiques de consommation responsables des Québécois. Parmi elles, le recyclage est la plus populaire (90,1% des participants). La consommation locale (72% des participants), la «déconsommation» [diminution de la consommation] (68,4% des participants), la protection de l’environnement (67,6% des participants) et celle des animaux (66% des participants) complètent le top 5. L’utilisation des transports durables arrive dernière, étant pratiquée par 43,2% des Québécois.

LIRE L’ARTICLE

 

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires