Nouvelle

L’étiquette «Produit du Québec» maintenant obligatoire

Les fruits et légumes frais du Québec vendus en épicerie devront obligatoirement porter une mention qui précise leur origine.

Ainsi, tous les fruits et légumes récolté en sol québécois devront avoir comme étiquette soit «Produit du Québec», «Cultivé au Québec», «Récolté au Québec» ou encore le nom du produit (concombres, fraises, framboises, etc.) suivi par «du Québec».

«Les consommateurs veulent acheter des produits frais du Québec. L’indication de l’origine des fruits et légumes frais est un outil indispensable pour mettre en valeur nos aliments», a indiqué le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, par communiqué, mercredi.

Les marchands auront aussi l’obligation d’indiquer l’origine des fruits et légumes frais dans toute publicité relative à leur vente.Le règlement entrera en vigueur dans 15 jours.

SOURCE : http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/25/letiquette-produit-du-quebec-maintenant-obligatoire

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires