Nouvelle

Morille Québec voit grand avec sa nouvelle boutique Sauvage

Pour son 10e anniversaire, l’entreprise saguenéenne Morille Québec proposera un concept unique. Sa nouvelle boutique, Sauvage, recrée une expérience complète en forêt, de l’odeur aux sons, en passant par la cueillette de champignons.

Un texte de Roxanne Simard

Dès jeudi, il sera possible de cueillir de six à huit sortes de champignons dans la boutique de Morille Québec. Le propriétaire, Simon-Pier Murdock, est très fier d’avoir réussi à recréer une expérience complète en forêt.

On a enregistré des sons d’oiseaux, on a recréé des odeurs, on a fait un tapis forestier. Il y a aussi une champignonnière.

 Simon-Pier Murdock, propriétaire de Morille Québec

Les gens pourront cueillir des champignons frais et partir avec leurs produits.

Pour Morille Québec, avoir une champignonnière à l’année représente un grand défi.

« On doit contrôler les températures, mais ça fait trois ans qu’on travaille en recherche et développement. On a investi plus de 200 000 $, donc c’est quelque chose qu’on maîtrise maintenant. On est capable de faire pousser des champignons à l’année de manière industrielle. »

Située sur le boulevard du Royaume à Chicoutimi, Sauvage veut amener les gens à mieux connaître les produits de la forêt québécoise et à apprendre à les cuisiner.

Des algues, des boutons de marguerite, des fleurs de pissenlit, des champignons sauvages… Tous ces produits, on peut les consommer.

 Simon-Pier Murdock, propriétaire de Morille Québec

Si la boutique obtient la popularité espérée, Morille Québec compte s’établir ailleurs au Québec.

« On veut bien faire les choses à Saguenay, là où on a démarré. Quand on aura fait des profits avec ça, on va combler la demande. On a déjà des demandes pour Québec, Montréal, Sherbrooke. On désire aller dans les grandes villes nord-américaines, mais on ne veut pas aller trop vite », ajoute Simon-Pier Murdock.

Morille Québec avoue aussi s’intéresser au marché européen.

ÉCOUTER L’ENTREVUE 

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires