Nouvelle

Plus de 7000$ en certificats-cadeaux solidaires aux entreprises agroalimentaires

Alma, mardi 5 mai 2020 – Avec sa Boutique éphémère, la Table agroalimentaire, gestionnaire de la Zone boréale, a dépassé la barre des 7000$ amassés grâce à la vente de certificats-cadeaux solidaires aux entreprises agroalimentaires régionales.

À ce jour, plus de cent transactions ont été réalisées sur la boutique en ligne représentant une moyenne de 70$ par achat. L’argent récolté a été versé en entier aux entreprises participantes. De son côté, la Table agroalimentaire assume les frais de gestion du site et ceux reliés à l’envoi postal des certificats.

«Outre le coup de main financier que la boutique nous a apporté, c’est aussi un raz de marée de soutien et d’amour qui accompagnait ce geste. Dans une période difficile pour la restauration, chaque geste compte, et celui-ci particulièrement

–  Vladimir Antonov, copropriétaire de la Microbrasserie HopEra

Ce sont quarante-cinq entreprises des quatre coins du territoire qui ont levé la main pour avoir leur place gratuitement sur la plateforme transactionnelle : restaurateurs, chocolatiers, fromagers, brasseurs, producteurs de viande, torréfacteurs, cueilleurs de champignons et bien d’autres font partie de l’offre.

«Ce n’est pas la diversité qui manque pour permettre aux consommateurs d’encourager un artisan alimentaire d’ici et de faire une différence. Nous assistons à une superbe vague de solidarité, non seulement sur notre boutique, mais aussi de façon générale avec l’engouement des citoyens pour l’approvisionnement de proximité.»

– Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agroalimentaire.

Lancée le 19 mars dernier, la Boutique éphémère Zone boréale a pour objectif d’apporter un soutien financier aux entreprises de productions et de transformations alimentaires pendant la crise liée à la COVID-19. Les clients solidaires encouragent donc maintenant afin d’en profiter lorsque la situation le permettra. L’achat de certificats s’effectue par tranche de 25$ et il n’y a aucune date limite pour les dépenser.

-30-

Source :

Bénédicte Armstrong, agente aux communications

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, gestionnaire de la Zone boréale

581-234-1119

[email protected]

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires