Nouvelle

POLITIQUE BIOALIMENTAIRE : LIVRAISON DANS CINQ MOIS

UNE PRIORITÉ ENVERS LES CONSOMMATEURS DANS UNE ACTION CONCERTÉE DE TOUS LES PARTENAIRES. POUR RÉPONDRE À LA DEMANDE EN VOLUME ET DIVERSITÉ, IL FAUT AUGMENTER LES PRODUCTIONS EN PLEIN SOL ET EN SERRE.

 

La Politique Bioalimentaire du Québec sera déposée à peu près simultanément au budget du Ministre Carlos Leitao, en mars ou avril 2018. Le Sommet que vient de tenir le Gouvernement du Québec, confirme un virage important dans l’approche gouvernementale.

Tout est maintenant fonction des besoins et demandes des consommateurs et de la nécessité d’orienter le monde alimentaire vers davantage de produits sains et d’aliments dont la production aura pesé moins lourd sur l’environnement.

Évidemment, la production et la transformation, fortement mises à contribution, devraient en retour obtenir le soutien et les programmes de stimulation adéquats pour satisfaire à cette orientation.

La production devra être encore diversifiée et les capacités augmentées. Le secteur serricole sera aussi particulièrement sollicité. D’ailleurs, des projets majeurs seraient sur le point d’être annoncés.

Lionel Levac revient sur le Sommet sur l’Alimentation qui avait lieu il y a quelques jours et auquel le Premier Ministre Philippe Couillard consacrait sa journée entière.

ÉCOUTER L’ENTREVUE

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires