Tourisme gourmand

logo_zone_boreale-01

La région du Saguenay – Lac-Saint-Jean se distingue par ses saveurs uniques issues de son territoire nordique. Bleuets sauvages, camerises et amélanches… Argousier, gourganes et thé du labrador… Poivre des dunes et champignons sauvages… C’est dans la forêt boréale, au fil des saisons, que le chef-cuisinier trouve ses plus grandes sources d’inspiration. Vous êtes conviés à un grand voyage gastronomique à travers nos lacs et nos rivières, nos plaines et nos montagnes, nos champs et nos forêts afin de découvrir nos saveurs boréales.

La Zone boréale est une stratégie de positionnement orchestrée par la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec le créneau d’excellence AgroBoréal et l’Association touristique régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’aide financière accordée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) provient du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS). Le programme vise notamment à soutenir le développement des créneaux d’excellence régionaux identifiés dans le cadre de la démarche ACCORD. Cette nouvelle image de marque a également pu être réalisée en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2. La stratégie est appuyée par Nutrinor, la Charcuterie Perron, la Fromagerie Perron, la Chocolaterie des Pères Trappistes et Légupro/Propur.

 

zoneboreale.com

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Partenaires