Nouvelle

Une nouvelle websérie pour partager la passion des producteurs de chez nous

C’est avec fierté que l’équipe de la Table Agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les membres du regroupement Agrotourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean présentent leur nouvelle offensive promotionnelle conjointe, une websérie intitulée Osez l’Escapade: Aventures agrotouristiques, une production de Canopée Médias signée par le réalisateur Nicolas Lévesque et mettant en vedette la photographe Sophie Gagnon-Bergeron.

Comme le souligne la conseillère communication & marketing de la Table Agroalimentaire, Nancy Ouellet, « L’agrotourisme est au coeur de la stratégie de positionnement de la Zone boréale. L’objectif est et a toujours été de faire rayonner les producteurs et leur savoir-faire. Nous avons accompagné le regroupement en ce sens. Il nous a semblé naturel de confier cette mission à Sophie Gagnon Bergeron car nous savions que le résultat allait y être avec de belles images, de la chaleur humaine et des émotions à la tonne.»

Comme la photographe avait de surcroît le mandat de raconter en images la cinquantaine de producteurs d’Agrotourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean c’est tout naturellement que l’initiative s’est ajoutée pour aller encore plus loin « Cette aventure photographique m’a donné un point de vue inédit et exceptionnel sur les fermes de notre région et m’a convaincue qu’il est nécessaire en 2018 de “prendre le champ”. C’est ce que j’ai souhaité partager par le biais d’une websérie documentaire » confie la photographe et présidente de Canopée Médias, Sophie Gagnon-Bergeron.

En terme de format, la série se décline en trois épisodes de dix minutes. Tous les épisodes sont présentement en ligne et les images résultant de cette tournée photographique continueront d’être déployés sur les médias sociaux des partenaires. Des articles de blogues seront aussi publiés mensuellement dans le magazine web de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.   

Comme le précise Maryse Fortin, coordonnatrice du Réseau Agrotourisme SLSJ « La visite de fermes et le contact avec un producteur agricole a quelque chose d’unique. On n’a plus accès à ce lien avec la terre, qui est pourtant primordial à notre équilibre. Nous avons donc comme principal objectif de démocratiser les activités agrotouristiques, d’inviter les gens à se rendre sur les fermes. Nous voulons démontrer aux gens que l’activité est accessible, facile, agréable, éducative… En plus, c’est une façon logique de s’approvisionner ! »

La mission de la Table Agro est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux. Agrotourisme Saguenay-Lac-St-Jean est un regroupement de producteurs régionaux qui offrent soit un kiosque à la ferme, des activités d’accueil ou de l’autocueillette à leur ferme. Que ce soit en agriculture biologique ou traditionnelle, l’élevage d’animaux pour la viande ou la laine, la production de miel ou d’alcool… Bienvenue dans les fermes de chez nous!

VISIONNER LA WEBSÉRIE

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires