Nouvelle

Une percée scientifique pour lutter contre la Listeria

La Listeria, c’est la hantise de toute entreprise œuvrant dans la transformation alimentaire, mais une découverte scientifique, réalisée à Québec, pourrait permettre d’éviter les coûteux rappels de produits.

Depuis 15 ans, Fumoir Grizzly travaille avec des chercheurs au développement de la bactériocine M35 et à la mise au point d’un procédé d’application. « La Listeria, pour nous dans l’industrie agroalimentaire, c’est un défi qui est constant. Il y a eu des cas de charcuterie et de fromage dont on a beaucoup parlé. C’est partout dans l’industrie agroalimentaire », a indiqué Laura Boivin, présidente de Fumoir Grizzly. Les travaux de recherche menés par l’équipe du professeur Ismaïl Fliss, de l’Université Laval, ont permis de confirmer l’efficacité de la Bac M35 qui est un bioingrédient naturellement présent dans le milieu marin.

LIRE L’ARTICLE

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : [email protected]

Suivez-nous sur :

Partenaires