Nouvelle

Beemer lance un gin

Sortez votre tonic ! À quelques jours de Noël, la distillerie Beemer sort enfin son gin.

Disponible depuis quelques jours à la distillerie de Roberval, et dans quelques semaines dans les SAQ, ce gin de style « London dry » est attendu depuis longtemps par les amateurs. Il s’agit de la deuxième distillerie au Saguenay-Lac-Saint-Jeann à produire un gin.

« Enfin, on le sort. Il y a eu un an de recherches et développement, avec l’aide d’une spécialiste mondiale du gin qui est aussi juge internationale en spiritueux. On voulait faire la meilleure recette. Il s’agit d’un gin qui respecte la plus pure tradition du « London dry gin ». Il y a une note régionale, avec certaines épices d’ici. Mais c’est un gin classique, traditionnel », décrit Philippe Harvey, copropriétaire de la distillerie avec d’autres partenaires, dont le comédien originaire de la région, Jeff Boudreault.

Les bouteilles de gin, affichant une image alliant la modernité et l’histoire, sont en vente à la microbrasserie et distillerie située sur le boulevard Marcotte, à Roberval. Les lieux sont ouverts tous les jours, de 9 h à 17 h. Il y a quelques jours à peine, l’entreprise a eu l’autorisation de vendre ses produits dans les SAQ du Québec.

« Ça devrait aller dès les premières semaines de 2021 dans les SAQ. On voulait être en mesure de lancer notre gin bien avant, mais il y a eu du retard dans la livraison de notre équipement, l’alambic. On l’attendait à l’hiver 2019, mais il est arrivé ici en février 2020. Et avec la pandémie, notre production d’alcool a été consacrée à d’autres produits », rappelle M. Harvey.

Devant la pénurie de désinfectant à main, en avril dernier, Beemer a lancé son gel désinfectant PurBoréal, utilisant ainsi tout l’alcool qui avait été produit par la distillerie jeannoise. Le désinfectant a été rapidement approuvé par Santé Canada et distribué à partir du mois d’avril dernier.

Bière, gin, vodka, eau de vie…

Après le gin, Beemer prévoit sortir notamment une vodka, une eau de vie aux bleuets et des liqueurs de bleuets et camerises.

« Le prochain sur le marché devrait être la vodka. Nous sommes en attente d’autorisation. Mais ça pourrait arriver d’une journée à l’autre », espère le copropriétaire de l’entreprise.

Beemer, rappelons-le, est également une microbrasserie mettant en marché plusieurs types de bières et dont l’image, encore une fois, met en valeur l’histoire locale et le patrimoine bâti.

Source : https://www.lequotidien.com/affaires/beemer-lance-un-gin-eaee819919d0e8f87c47db95c8a1389d?fbclid=IwAR0MzO38R9uRbDoBH4NeL4isUCAnTinL6zwhVARhrThI-uabGE32Ke7fH74

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : info@tableagro.com

Suivez-nous sur :

Partenaires