Nouvelle

Relève : la Boucherie Daniel et Rémy vendue

SAGUENAY – Enclenché il y a cinq ans, le processus de la relève à la Boucherie Daniel & Rémyde Chicoutimi-Nord s’est conclu ce lundi, alors que le propriétaire Daniel Tremblay a cédé son entreprise à trois jeunes releveurs, Steeve Bouchard, Charles Côté-Boivin et Nicolas Tremblay. Il s’agit d’une transaction qui avoisine le million de dollars.

« Ça fait cinq ans qu’on se prépare pour cette transition. Les trois jeunes (40 ans, et deux trentenaires) travaillent avec mois depuis 15 et 10 ans. Pour ma part, je tire ma révérence. Je suis content de ne pas avoir attendu une fois rendu à la retraite. J’aurais pu ne pas être capable de vendre et je ne voulais pas rester jusqu’à 75 ans », souligne Daniel Tremblay.

Le cédant a lancé la boucherie devenue une institution sur la rue Delisle, il y a 36 ans, avec son associé de l’époque, Rémy Fortin. « Avant d’acheter notre bâtisse actuelle en 1996, nous avons déménagé deux fois dans des locaux loués. J’ai racheté Rémy (Fortin) lorsqu’il a pris sa retraite, il y a 14 ans et je suis demeuré seul comme propriétaire pendant toutes ces années. J’ai fait mes adieux à la boucherie, lundi matin », ajoute le nouveau retraité, soulignant que la pandémie n’a pas affecté son commerce. « Au contraire. Les gens qui ne vont pas au restaurant cuisinent à la maison. C’est nous qui en avons bénéficié. Ça dû monter au moins de 20 % depuis le début du COVID-19. De plus, nous avons une clientèle fidèle et régulière. J’ai pesé des bébés sur notre balance pour connaître leur poids, et j’en ai fait autant avec leurs enfants plus tard… »

Assurer la continuité

De leur côté, les releveurs, Charles Côté-Boivin, Steeve Bouchard, Nicolas Tremblay se félicitent de prendre la relève de leur mentor. « Nous avons mis cinq ans pour racheter les actions et devenir propriétaires. Nous voulons assurer la continuité pour que les clients se reconnaissent. Ils ont bien reçu la nouvelle du changement et ils sont contents de voir que ce sont ceux qu’ils connaissent qui continueront à les servir. Bien sûr que nous conserverons tous les employés. Nous sommes 17, dont cinq bouchers (incluant les trois releveurs). Le seul changement se fera dans le rajeunissement des systèmes informatiques », de commenter Charles Côté-Boivin.

Source : https://informeaffaires.com/regional/commerces-et-services/releve-la-boucherie-daniel-remy-vendue?fbclid=IwAR3leqDFd_pzZZL3_yBSoJoqZ8ooEYqthcQZ3lw8PPMHODycqBovig-Bdg4

Retour

Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux.

Nous joindre

  • 640, Rue Côté Ouest, suite 213 Alma (Québec) G8B 7S8
  • Téléphone : 418 668-3592
  • Fax : 418 668-6138
  • Courriel : info@tableagro.com

Suivez-nous sur :

Partenaires